ARGONNE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Sainte Ménéhould - footeo

Réglement intérieur

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier en version Word:

REGLEMENT INTERIEUR ARGONNE FOOTBALL CLUB

 

 

Tous les adhérents de l’ARGONNE FOOTBALL CLUB (A.F.C.) à quelque titre que ce soit : joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres… etc., sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club house à Sainte-Menehould.

Les parents des joueurs mineurs sont également soumis à cette obligation.

 

 

 

Article 1 : Charte de bonne conduite.

Tout adhérent doit prendre connaissance de la charte de bonne conduite affichée au club house et s'engager l'appliquer scrupuleusement.

 

 

Article 2 : Adhésion au club

La fiche de renseignement doit être établie lors de l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (adresse, téléphone...)

Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des facilités sont accordées le cas échéant (paiements échelonnés, bons CAF, chèques vacances...).

Tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer et ne pourra renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.

 

 

Article 3 : Assurance - licence

L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garanties dans le contrat de base.

 

 

Article 4 : Autorisation de quitter le club

Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation. La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

 

 

Article 5 : Respect des personnes et des biens

Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.

Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeux, etc.). Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables.

Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés. L'éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballons notamment). Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents.

 

 

Article 6 : Respect des horaires, retard ou absence

Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l'heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entraînements.

Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dés la fin de l'entraînement ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions.

Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens. Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence. Les cas répétitifs non justifiés seront sanctionnés.

 

 

Article 7 : Club House – Bureau

L’accès au bureau et au matériel informatique est strictement réservé au Président, au secrétaire et aux entraineurs licenciés.

Seul le Président est habilité à autoriser une ouverture à un autre membre du Club licencié.

 

 

Article 8 : Buvette

L’ouverture de la buvette est limitée aux jours de matchs et uniquement dans le périmètre du club house.

 

 

Article 9 : Vestiaires

L’encadrement d’une équipe est responsable de l’état de propreté des vestiaires aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.

Il est tenu en outre de veiller au respect et à la conservation des installations, à la fermeture des portes pendant les matchs et les entraînements.

Le Club ne saurait être tenu responsable des vols pouvant se produire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ces locaux.

 

 

Article 10 : Vols et vandalisme

Le club décline toute responsabilité concernant les vols éventuels dans les vestiaires. Il est donc déconseillé d’avoir des objets de valeur en sa possession (montre, téléphone, bijoux…).

Le moindre acte de vol ou de vandalisme et certaines formes de violences entraîneront immédiatement l’exclusion du club.


 

Article 11 : Site internet

Le site internet doit être un moyen de s’informer, de débattre et se divertir avec respect et politesse.

 

 

Article 12 : Sanctions - discipline

Tout manquement aux dispositions définies ci avant peut entraîner des sanctions allant de l’avertissement simple à une exclusion temporaire ou définitive.

L’adhérent et/ou son tuteur légal sera convoqué par la Commission de discipline. En cas d’absence non justifiée à la convocation, la Commission pourra prendre, seule, la décision.

 

Les sanctions pouvant être prises par la Commission sont les suivantes :

a) Exclusion une semaine complète de toute pratique du football au Club

b) Exclusion d’un mois de toute pratique du football au Club,

c) Exclusion d’un trimestre de toute pratique du football au Club,

d) Exclusion jusqu’à la fin de la saison de toute pratique du football au Club,

e) Exclusion définitive du Club

Seule la Commission de discipline est habilité à prendre l’une de ces sanctions selon le cas présenté. L’adhérent mis en cause et qui est l’objet de l’une de ces sanctions ne pourra en aucun cas prétendre à un remboursement partiel ou total de sa cotisation.

 

 

Article 12 : Fair-play

Le plus grand fair play est demandé à tous : joueurs et dirigeants, en n’oubliant pas que le football doit rester un jeu ou chacun doit pouvoir s’épanouir et prendre du plaisir dans le respect de ses partenaires et de  l’adversaire.

 

 

 

LE COMITÉ DE L’ARGONNE FOOTBALL CLUB.

4-3
AFC Vétérans / Marolles 3 jours
AFC Vétérans / Marolles : résumé du match 3 jours
Argonne FC sénior 1 : nouveau joueur 8 jours
Argonne FC sénior 2 : nouveau joueur 8 jours
1-5
Argonne FC U17 / TOURNES RENWEZ MAZ 9 jours
Argonne FC U17 / TOURNES RENWEZ MAZ : résumé du match 9 jours
1-3
St Jean / AFC Vétérans 10 jours
St Jean / AFC Vétérans : résumé du match 10 jours
AFC Vétérans : nouveau joueur 12 jours
Argonne FC U15 : nouveau joueur 13 jours
F
Fagnieres / AFC Vétérans 17 jours
Fagnieres / AFC Vétérans : résumé du match 17 jours
David Varnerot est devenu membre 18 jours
Petit clip des vétérans 18 jours
Argonne FC U17 Saison 2017-2018 : nouvelles photos 20 jours

Aucun événement