Histoire & Palmarès

Club fondé en 2009 suite à la fusion des 3 clubs argonnais survivants: Le Sporting Club Ménéhildien, le Club Sportif Neuvillois et l'Avenir Givry-Remicourt.

La première saison voit les trois équipes seniors du club terminer sur le podium de leurs groupes respectifs.

Dans la poule A de Promotion de Ligue, l'équipe A finit à la troisième place. Une première année prometteuse qui permet de regarder un peu plus haut...

Après avoir caracolé en tête de son groupe toute l'année, l'équipe B finit deuxième de Promotion de Première Série et obtient la montée malgré une fin de saison éprouvante.

L'équipe C termine troisième après une année de bonne facture.

Lors de la saison 2010-2011, les premières lettres du palmarès du club sont écrites par l'équipe U15. Après avoir survolé le championnat de Promotion en première partie de saison, les jeunes de l'AFC terminent champions d'Excellence et accèdent au championnat régional. La Promotion d'Honneur se présente donc à eux pour la prochaine saison. Espérons qu'ils en soient dignes! Ils agrémentent ce titre de la coupe de la Marne. Joli doublé des U15.

L'équipe B se maintient en Première Série après une première moitié de championnat compliquée. Elle a cependant sû redresser la tête de manière remarquable lors des matches retour pour terminer au milieu de tableau.

L'équipe C finit troisième loin derrière le champion mais peut se permettre d'envisager la Deuxième Série à court terme.

Enfin et surtout, l'équipe première accède à la Division d'Honneur Régionale après un championnat mouvementé qui la voit terminer 2ème, à égalité de points avec le premier. Cette accession est historique puisque c'est la première fois qu'un club Argonnais atteint ce niveau.

La saison 2011-2012 est une nouvelle fois synonyme d'accession pour l'AFC. Cette fois, c'est l'équipe C qui termine championne de Troisième Série et accède au niveau supérieur.

Les deux autres équipes seniors se maintiennent après une saison en demi-teinte mais de bonne qualité dans des championnats peu évidents.

Argonne FC sénior 2 : nouveau joueur 1 jour
Argonne FC U15 : nouveau joueur 1 jour