Incidents match amical AFC-ASPTT U17

13 février 2017 - 10:06

Comme certains ont pu le lire, ou l'entendre, des incidents graves ont eu lieux lors de la rencontre amicale du 11/02/2017 qui opposait nos U17 à ceux de l'ASPTT.

Suite à ces derniers, un joueur adverse s'est retrouvé dirigé vers l’hôpital pour des examens complémentaires. Heureusement, rien d'important ne fut décelé pour ce jeune à qui nous souhaitons un prompte rétablissement et un retour rapide sur les terrains.

Le club dans son ensemble ne peut admettre, et rejette, de tels comportements. Qu'il s'agisse de violences avant, pendant ou après un match, mais aussi d'insultes et de menaces envers ses éducateurs, rien de ça ne peut et ne sera excusé.

Le foot est un sport collectif où le respect, la politesse, le fair-play, la solidarité, l'abnégation, la politesse et la discipline sont, et doivent rester, les maîtres mots.

Ainsi, je tenais personnellement, et au nom de l'AFC, à apporter notre soutien au joueur blessé. Lui présenter, ainsi qu'à son club nos excuses et regrets. Mais aussi l'assurer que ce genre d'attitude ne saurait en rester là. Que l'ensemble des mis en cause, ainsi que leur éducateur, seront entendus, et que nous saurons prendre les sanctions qui s'imposent pour ne plus que ce type de comportement, que nous condamnons fermement car il ne saurait représenter les valeurs de notre club et du football en général, ne se reproduise.

Pour l'AFC

Le président,